TRAIN À VAPEUR LIGNE SOMMITABLE DE LA FURKA

(Re)découvrez un épisode de l‘histoire ferroviair

À toute vapeur, vous passerez par d'impressionnants viaducs, des tunnels exigus et sur le pont pliant du Steffenbach en longeant des prés fleuris. 
Admirez le travail de pionnier accompli par les ingénieurs ferroviaires d’autrefois dans un superbe paysage montagnard. Le train à vapeur de la ligne sommitale de la Furka (DFB) relie Realp (alt. 1’420 m, vallée d’Urseren) à Gletsch (alt. 1’760 m, haute vallée de Conches). À bord d'un train historique soigneusement restauré, vous passerez au pied de sommets enneigés, franchirez la Furka (alt. 2’160 m) et longerez le superbe glacier du Rhône. En voiture pour un incomparable trajet de deux heures environ. Bon voyage! 


Train à vapeur nostalgique de la ligne sommitale de la Furka (Realp – Gletsch – Oberwald)
À la mi-août 2010, la ligne sommitale de la Furka inaugurait un tronçon de 4,9 kilomètres entre Oberwald et Gletsch. Depuis la réouverture de cette partie de la ligne historique du Glacier Express, la correspondance avec la ligne Matterhorn-Gotthard-Bahn est possible à Oberwald comme à Realp. Le tunnel hélicoïdal de Gletsch (548 m de long) et la crémaillère rétractable d’Oberwald sont de véritables attractions.